Session au vatican

Après un hiver long et difficile, j’ai décidé de prendre une semaine de vacance dont 4 jours seraient consacré à pêcher la carpe à l’Etang du VATICAN (la Mecque des pêcheurs de carpes du coin) avec mon fidèle compagnon (non pas mon labrador Phoebus), NANO.

Nous sommes arrivés vers 9 H le lundi      mars avec un temps relativement agréable (légère bise et du soleil). Le temps de monter le matériel et d’amorcer avec du chènevis des graines pour oiseaux et quelques bouillettes Mistral Fruit Bomb sur un coup à 20 m et 70 m il était déjà midi l’heure de prendre un petit apéritif et de se restaurer.

L’après midi s’est déroulée gentiment après une sieste sauf que la météo se dégradait de plus en plus. La bise a laissé la place au vent d’ouest tournant accompagné de nuages et de pluie.

Les carpes nous gratifièrent d’une première touche vers 22 H 30 et une jolie miroir de 10 kilos (ouf capot sauvé, carpiste rassuré, c’est le nouveau dicton) puis une commune de 7 kilos vers 4 H 00 du matin après une nuit super agitée par mes ronflements et surtout le vent violent.

Après un amorçage tout en parcimonie (on est au Vatican on pourrait dire en Parmesan) et une bonne douche rien ne s’est passé à part la pluie et quelques rares éclaircies la journée. Touche à 21 H 00 et une commune de 8.5 kilos et puis plus rien de la nuit (ce n’était pas mal, vu ce qui est tombé) et d’un seul coup vers 7 H 00 du matin alors que nous cogitons dans les Bedchairs 1 bip sur la canne à NANO au bord (canne de maïs décollé). Je me lève tranquillement met le Waders, deux nouveaux bips (elle n’est pas bien pressée). Alors que je suis en train de soulager ma vessie (et oui c’est le matin) l’écureuil descend et remonte lentement. Je prends contact cela me semble assez lourd, je pense être dans les herbiers mais non c’est le poisson qui tient le fond. Le combat ne s’éternise pas car elle est encore engourdie. L’aiguille du peson dira 18 kilos (c’est un peson digital FOX). Cette miroir (ô mon miroir) nous remplie de joie (tapage dans les mains, croissants et mille-feuilles à 16 H 00).

Nous sommes restés 34 heures sans touche jusqu’à jeudi vers 18 H  où alors que nous discutions avec Cyril, un départ s’est produit sur mes cannes. NANO la ramènera (pas sa fraise, mais la carpe), au bord et d’un seul coup la ligne a lâché (un montage rotatif tout neuf). En regardant de plus près nous nous apercevons que l’hameçon SB n° 6 longue tige est cassé en deux (Jean-Marc lorsque l’on se reverra il faudra que l’on cause).

Merci à tous ceux qui ont compati avec nous à savoir Fred et Maud, Nanard, Phiphounet (qui devait passé), Seb (merci pour les gateaux), Cyril et tous ceux qui ont klaxonné en passant
Nous prendrons un autre poisson de 10 kilos vers 22 H 30.

Vendredi matin profitant d’une légère accalmie de la pluie nous avons profité pour tout replier avec le sentiment du devoir accompli vu les conditions météo (6 touches - 5 poissons).