Petit historique


 


En 1989, une poignée de carpistes décident de se rencontrer et d' échanger encore d' avantage leurs idées et informations sur la pêche de la carpe aux technique modernes .De ces rencontres, il ressort tout de suite une solution pour réunir les pêcheurs qui ont la même optique qu' eux de cette pêche et en faire la promotion en montant une association .Une première réunion rassemble une centaine de pêcheurs de la région mais lorsque la première condition d'adhésion au  club est la remise à l'eau de toutes les carpes, seule une dizaine de pêcheurs se prononcent pour le NO KILL .Cette petite dizaine décident de monter une association loi 1901 et une partie d'entre eux part en Alsace voir comment fonctionne une association qui s'est crée quelques temps auparavant . De ce voyage va naître un club carpiste sous le nom de "CARP SOCIETE" emprunté à un mouvement identique de carpistes anglais qui pratiquent le NO KILL depuis déjà un certain temps. A cette époque, les clubs français sont sous l' appellation de " CARP SOCIETE FRANCE."

En 1991, les membres de "CARP SOCIETE FRANCE" , les délégués de régions et le bureau directeur vont optés pour
la création de la "FFPC Carpe France", qui est une composante autonome de la Fédération Française de pêche au coup. Notre association prend alors l'appellation de "FFPC Section Carpe région Franche-Comté", le bureau est constitué de  pêcheurs réputés comme Pascal Manuelle, Pacal Michalak,et surtout notre président mondialement connu de part ses  qualités et sa grande expérience dans la pêche. M Christian Grohens a été un des précurseur de la pêche en grand lac (Der), et a su partager ses connaissances tant aux membres de l'association qu'à des pêcheurs mondialement connu aujourd'hui.
A ce moment, le président de la section "Carpe France" est Michel Mahin, dans le même temps apparaît " la bible du carpiste moderne" rédigée par Philippe Lagabbe. De plus, les présidents de régions qui gèrent les départements sont
aujourd'hui de grands pêcheurs reconnus (Alsace: P. Lagabbe; Centre: P. Mahin; Rhône-Alpes: H. Lachize; Franche-Comté: C. Grohens).

Quelques années plus tard, notre association se retire de la "FFPC" dont l'orientation diverge un peu, de la notre sur certains
points.  Christian Grohens décide de passer la main pour des raisons personnelles. C'est donc en 1996, que Mr Jean-Michel Bernard devient le président de l'association. Cette dernière change de nom et devient "GENERATION CARPE 25", l'approbation du nom a été un grand moment de  fou-rire car beaucoup de noms tous plus hilarants les uns que les autres furent donnés!
Face à l'essor des techniques modernes de la pêche de la carpe, notre club va dans un premier temps rester discret et ne  pas s'engoufrer dans cette spirale médiatique et lucrative (enduro, publicité...). Quelques années plus tard, l'évolution de la pêche de la carpe nous conduit à changer notre mentalité et à nous ouvrir davantage afin de nous faire un peu connaître.

Aujourd'hui, notre association oeuvre afin d'obtenir des avancées dans le domaine des secteurs de pêche de nuit en plus des différentes activités pratiquées tout au long de l'année (réunions toutes les trois semaines, enduros amicaux, sorties hallieutiques et diverses, soirée pizza, participation au Téléthon, et aux Pléiades,...) En 2007, nous avons organisé une grosse manifestation les Carpiades qui a rencontré un immense succès auprès des Pêcheurs, visiteurs et élus.



Voilà un  petit historique de notre association, merci à tous ceux qui ont oeuvrés et ceux qui travaillent encore aujourd'hui
pour que l'association continue son bout de chemin.


 




Créer un site
Créer un site